Ensemble Chambray/petits bateaux pour Thomas…

Thomas, un petit cousin, (encore!!!!), est né en décembre 2014.

Je ne cousais pas encore de vêtements à cette époque.                                                                                                                 Il n’avait donc pas eu droit à ses petits cadeaux hand made, c’est chose rétablie, en taille 9 mois du coup!!!

Mais alors, je me suis arraché les cheveux pour trouver des modèles sympas pour bébé garçons!!! Les hauts pour bébés garçons des Intemporels pour bébés s’arrêtent au 6 mois et les autres modèles commencent à 2 ans, entre les deux il n’y a pas grand chose…

J’ai, malgré tout, trouvé le modèle de la jolie chemise Eton de Madame maman ici, version chemisette pour l’été, un pantalon à taille élastiquée et un bob des… Intemporels pour bébés évidemment!!!

La chemise est très belle, pleines de jolies finitions, plis au dos, empiècement aux épaules, petite poche sur la poitrine, j’ai rajouté un biais rapporté aux ourlets des manches et du bas. le patron est très pratique car les pièces sont directement « découpables » dans chaque taille ce qui permet un gain de temps considérable et les morceaux de papier doivent mieux se conserver et vieillir que le papier fin de report des patrons…les explications sont très claires…

Les dernières photos n’ont pas été prises le même jour, d’où la différence de couleurs, il a fallu attendre ma commande d’élastique pour bébés pour terminer mon pantalon!

DSC03365

DSC03360 DSC03361 DSC03362 DSC03363 DSC03364 DSC03366 DSC03377 DSC03378 DSC03380 DSC03381

Tissus Petits bateaux marine et chambray de chez Cousette, biais bleu marine à petits pois blancs et boutons blancs Mondial Tissus


2 réflexions sur “Ensemble Chambray/petits bateaux pour Thomas…

Laisser un commentaire