Duo de Suzons!

Suzon, c’est mon chemisier coup de coeur de la nouvelle collection printemps/été de République du Chiffon! C’est le petit chemisier tendance de cet été avec un volant qui remonte sur les épaules et un joli col mao.

Ajusté comme il faut, il est très féminin… Il peut être porté au quotidien ou pour des occasions en fonction des accessoires…

Je l’attendais avec impatience depuis que je l’avais vu!

Je l’ai cousu rapidement après l’avoir reçu la semaine dernière et je l’ai décliné en deux versions…

Aucun souci dans la réalisation, les explications sont claires et tout se place très bien. Je n’ai pas thermocollé ni les pattes de boutonnage ni les cols…

La première toute simple en plumetis bleu jeans …

IMG_1266IMG_1274

IMG_1270

IMG_1209IMG_1311

La deuxième version est en coton rayé camel et beige. J’ai choisi d’y mettre des boutons recouverts du même tissu…

IMG_1247

IMG_1249

IMG_1253

IMG_1213IMG_1313

Chemisier Suzon, République du chiffon, taille 36.

Tissu plumetis bleu jeans de Cousette.

Tissu rayé miel et beige, Pretty Mercerie.


15 réflexions sur “Duo de Suzons!

  1. Bonjour ! je passe ici 1000 ans après tout le monde oupsss … je viens de coudre ce chemisier, dont j’adore la coupe … mais sur lequel j’ai commis quelques erreurs … je vois que tu les as évitées avec brio, bravo !!! Je suis particulièrement fan de ta version bleue, et de ce tissu plumetis !
    Bon WE !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire